La journée du dimanche 15 décembre 2024 a été très festive au quartier les Oliviers aux Deux-Plateaux (nord d’Abidjan).
Elle a été marquée par la première édition d’un tournoi de la Fraternité, qui a opposé près une dizaine d’équipes dont deux venues de Yopougon et une d’Adjamé, sur le terrain des oliviers situé derrière la maternité.
Cette compétition avait pour but de promouvoir l’unité, la solidarité, surtout la convivialité au sein de la jeunesse autour de valeurs sportives.
Le représentant du parrain, Franck Goué Oulaï, s’est dit satisfait du tournoi. « Nous félicitons et encourageons le CFO à aller dans cette dynamique. Ce tournoi a montré, non seulement une belle occasion de célébrer le football local, mais aussi un moment de convivialité au sein de la communauté du quartier les Oliviers », a-t-il indiqué.
Quant à l’organisateur de cette rencontre, Komelan Kouakou Guy Charles, il s’est félicité de l’esprit qui a prévalu lors de la rencontre.
A noter que cette compétition qui s’est déroulée dans une ambiance festive a vu l’équipe du Club Football des Oliviers1 (CFO) en maillot jaune-noir s’imposer 1-0 face à l’équipe du CFO2.
Fulbert Yao