Le secrétariat départemental du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de Tiassalé, avec à sa tête Alpha Sanogo, Directeur administratif et financier (DAF) du Ministère de l’Équipement et de l’Entretien routier, est à pied d’oeuvre pour la victoire de son candidat, le président Alassane Ouattara, à l’élection présidentielle d’octobre 2025.
En prélude à l’opération de révision de la liste électorale qui démarre bientôt sur l’ensemble du territoire ivoirien, le Secrétaire départemental RHDP Tiassalé, a tenu, vendredi 13 septembre 2024, une réunion d’information et d’échanges avec les responsables des structures de base du parti (les comités de base, les zones, les sections) afin de s’enquérir de leur bon fonctionnement.
L’occasion a été bonne pour Alpha Sanogo et ses « soldats », d’évoquer les différentes stratégies devant aboutir à un meilleur enrôlement des primo-votants mais également la poursuite de l’opération du E-militant.
Même s’il se dit satisfait du travail déjà effectué sur le terrain, le Secrétaire départemental a néanmoins instruit les responsables des structures de base à faire preuve de plus d’engagement et de détermination pour la réussite de cette mission d’enrôlement, une étape importante pour la victoire du RHDP dès le premier tour de l’élection présidentielle de 2025.
Message perçu cinq sur cinq par les Secrétaires de base. Lesquels ont rassuré qu’ils ne ménageront aucun effort pour faire de cette opération, un succès. Ils ont néanmoins évoqué quelques difficultés auxquelles les structures de base sont parfois confrontées sur le terrain, notamment l’absence de moyens financiers, le manque d’informations, la réticence de certaines populations vis-à-vis du parti, etc.
Le Secrétaire départemental a aussitôt instruit une équipe qui se chargera d’aller à l’écoute des zones où il y a des incompréhensions afin d’y ramener la sérénité. La rencontre s’est achevée sur une note de félicitations des structures de base, adressées à Alpha Sanogo pour avoir initié, durant les vacances scolaires, des tournois éclatés à travers le département de Tiassalé.
Tournois qui ont permis non seulement, d’occuper sainement la jeunesse, mais surtout qui auront été une occasion de mobilisation des militants et des populations autour du RHDP, permettant ainsi à certains secrétaires de zones, d’atteindre les objectifs assignés par la direction du parti et de son président Alassane Ouattara.
Y.F