La conférence ministérielle des États membres de l’Union Postale Universelle (UPU) s’est ouverte ce mardi 10 août 2021, au Palais des Congrès du Sofitel Hôtel Ivoire, à l’occasion du 27ème Congrès qu’abrite Abidjan.
En effet, les ministres chargés du secteur postal, les responsables d’autorités de régulation, les directeurs d’agences intergouvernementales et plusieurs représentants d’organisations du monde postal ont démarré les discussions autour du thème « Covid-19 et secteur postal-Ce qui a changé, ce qui n’a pas changé et ce qui doit changer ».
Pour le Premier ministre Patrick Achi, le choix du thème offre l’occasion à toutes les parties prenantes du secteur postal international de faire le point sur les transformations entraînées par la pandémie de Covid-19 et de réfléchir sur les efforts à déployer pour parvenir à un futur durable pour le secteur postal. Ce mercredi 11 août, la Commission 3 « Affaires générales et politique » démarre ses travaux. Les discussions se poursuivront dans l’après-midi avec la Commission 4 « Convention ».
F.Ali