Le lancement de la deuxième édition du festival Abobo is Fun organisé par Decom SN a eu lieu le samedi 6 janvier dernier, à Abobo quartier Belle cité (BC). Boris Yobo, Commissaire général du Festival Abobo is Fun, a indiqué que c’est un festival qui réunit toute les entités des communes présentes qui sont ici représentées.
« Tout le monde à sa place au Festival Abobo is Fun. C’est un festival qui valorise la culture africaine en général et en particulier la culture ivoirienne. Il y a des thèmes tel que l’immigration clandestine, la sensibilisation contre l’insalubrité, l’entrepreneuriat seront abordés. Cette année, le thème général est l’incivisme. J’aimerai attiré l’attention de tout chacun pour dire que Festival Abobo is Fun vient pour rehausser l’image de ceux que les gens avaient déjà donné à cette commune et depuis l’année dernière nous sommes dans ce combat. Durant ce festival il y aura des espaces enfants, jeunes des panels des espaces de sensibilisation et des concerts géants », a expliqué Boris Yobo.
Il a saisi l’occasion, pour remercier les autorités présentes qui ont bien voulu donné un cachet spécial à la cérémonie en l’occurrence le commandant Yéo Brahima Commandant du CCDO qui s’est fait représenter par son adjoint Méïté Sindou et Gnizako Marie Laure Chef de service du commissariat du 13ème arrondissement représenté par le commissaire adjoint Diomandé Vadama. Méïté Daouda, président de la Fédération des associations et mouvement d’Abobo (Fama) et parrain de la cérémonie s’est dit heureux d’associer son image à cette rencontre. Poursuivant, il a réitérer son engagement envers la politique de Kandia Camara député-maire de la commune d’Abobo et présidente du Senat.
«Je voudrai remercier et féliciter Kandia Camara pour les projets politiques, sociale et culturel initié dans notre commune », a-t-il indiqué. Avant d’émettre ses vœux de nouvel an à l’assistance. Cette rencontre a pris fin par un match de gala qui à vue la victoire des forces de l’ordre qui s’est contre les civils (1-0). A la suite du match de gala Méïté Daouda a offert un déjeuner à tous les participants.
G.K