Le Chef de l’État Alassane Ouattara s’est rendu vendredi à Addis Abeba, en Ethiopie, où il prendra part au 32e sommet ordinaire des chefs d’État et de Gouvernement de l’Union africaine, les 10 et 11 février.
Ce 32e sommet placé sous le thème « l’année des réfugiés, des rapatriés et des personnes déplacées internes, vers des solutions durables au déplacement forcé en Afrique », sera consacré à l’examen des questions liées à la paix et à la sécurité sur le continent africain, à la mise en œuvre de la réforme institutionnelle de l’union Africaine, à la zone de libre-échange continentale africaine et à la mise en œuvre de la décision de la conférence sur les négociations post-Cotonou.
Cette 32e session ordinaire sera également marquée par l’élection du nouveau président de la conférence des chefs d’État et de gouvernement de l’Union Africaine.
En marge de ce sommet, Ouattara prendra part au 28e forum des chefs d’État et de gouvernement du mécanisme Africain d’évaluation par les Pairs (MAEP) et l’initiative smart Africa.
Fulbert YAO