Le duel a été âpre. Mais les éléphants, bien que privés des supporters, ont barri deux fois ce jeudi dans le flambant neuf stade olympique d’Ebimpé contre une fois pour Madagascar.
Après une première mi-temps assez équilibrée entre les deux équipes, c’est Gervinho qui décante la situation à la 48e minute. L’attaquant de Parme profite d’un ballon contré dans les pieds de Gradel pour ouvrir le score d’une reprise sèche (1-0, 48e).
A la 55e minute, Sebastien Haller remporte un duel aérien sur la défense malgache et lance aussitôt Max Gradel. l’ancien Toulousain sert Haller corse le score, en marquant d’une tête plongeante pour sa première sélection.
A la 60e minute, les malgaches vont réagir grâce à Voavy, qui réduit t le score d’une frappe croisée (2-1, 59e) avant que Carolus ne frôle l’égalisation sur un coup franc.
Grâce à cette victoire, les éléphants s’emparent de la tête du groupe, à l’issue de la 3e journée, en attendant la deuxième rencontre de la poule entre le Niger et l’Ethiopie prévue pour ce vendredi.
Fulbert YAO