Le Mouvement des Partisans Engagés pour ADO (PE-ADO) continue de battre campagne sur la toile !
Son troisième meeting en ligne, initié par sa présidente, l’honorable Adjaratou Traoré a eu lieu le jeudi 16 octobre 2025. A cette occasion, le mouvement a échangé avec les internautes sur la transformation économique et la gouvernance du Président Ouattara.
Invité principal de ce rendez-vous numérique, le député d’Aboisso et vice-président du mouvement, l’honorable Marcel Zinsou, s’est prononcé sur le thème : « Un Secteur Privé fort avec des Champions Nationaux et une place de choix pour nos PME, pour une Grande Côte d’Ivoire ».
Il a notamment expliqué comment la vision du Président Alassane Ouattara a permis à la Côte d’Ivoire de changer de cap économique.
« Le Chef de l’État a bâti les fondations d’une économie solide, compétitive et ouverte sur le monde, tout en donnant leur chance à nos PME et entrepreneurs locaux », a-t-il affirmé.
A l’en croire, sous la houlette du Président Ouattara, le secteur privé ivoirien a connu une véritable renaissance : amélioration du climat des affaires, promotion du contenu local, accompagnement des entreprises nationales et émergence de champions dans des secteurs stratégiques comme les mines, l’énergie, l’agro-industrie, le numérique et les services.
Pour Marcel Zinsou, ces avancées sont le fruit d’une vision planifiée et cohérente, en contraste avec les régimes précédents où le manque de stratégie et de rigueur freinait le développement.
« Aujourd’hui, les réformes impulsées par le Président Ouattara — simplification administrative, accès au financement, création d’agences de soutien à l’entrepreneuriat- traduisent une volonté ferme de bâtir une nation économiquement souveraine », a-t-il soutenu.
Les échanges, ont été ponctués de plusieurs interventions. Comme ceux d’influenceurs politiques comme Yakayakaparis, Rachelle Crasso, Mielo Bébé et Kimia.
Les internautes ont salué la clarté des explications et la pertinence des arguments développés.
Ce troisième meeting a été aussi l’occasion pour le PE-ADO de renforcer la cohésion de ses membres et de remobiliser la base numérique autour du mot d’ordre : poursuivre, aux côtés du Président Ouattara, la construction d’une Côte d’Ivoire prospère, unie et solidaire.
En conclusion, cette rencontre virtuelle a confirmé le dynamisme et la maturité politique du PE-ADO, mouvement citoyen pleinement engagé dans la campagne du RHDP.
Fulbert Yao