Prévu du 08 au 28 novembre 2021 sur l’ensemble du territoire national, le RGPH mobilisera plus de 38 000 agents sur le terrain, dont 28 500 agents recenseurs.
Pour la réussite de cette opération, la ministre Ivoirienne des affaires étrangères a engagé ce mercredi le corps diplomatique aux côtés du gouvernement, pour sensibiliser et mobiliser la communauté étrangère.
Kandia Camara a rappelé que cette opération permettra non seulement au gouvernement et à ses partenaires de disposer d’informations actualisées et fiables sur les caractéristiques et conditions de vie des populations ; d’évaluer et orienter l’action du gouvernement en vue d’une planification efficiente du développement de la Côte d’Ivoire ; mais surtout de doter « le pays d’infrastructures socio économiques pour le bien être de l’ensemble des populations »
Même son de cloche chez la ministre du Plan et du Développement, Kaba Nialé. De manière pratique, elles a invité les ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire à demander à leurs compatriotes« de réserver un accueil chaleureux aux agents recenseurs » et de « se faire recenser, de fournir aux agents recenseurs les informations correctes».
Fulbert YAO