Les femmes employées du District Autonome d’Abidjan étaient vendredi en fête à l’espace « Green Valley » dans la sous-préfecture de Broffodoumé. Il était question, au cours de cette rencontre, qui se voulait « familiale et fraternelle » de célébrer la femme en fonction au District Autonome d’Abidjan.
Cette rencontre qui se tient à un moment important de l’histoire de notre pays avec en vue la prochaine élection présidentielle, a été l’occasion pour Mme Tiébi Suzanne Djèlou, vice gouverneure, représentant le Ministre gouverneur Robert Beugré Mambé de revenir sur l’actualité. Pour elle, si notre pays enregistre aujourd’hui des performances économiques et connaît un boom en matière de réalisation de grosses œuvres sur l’ensemble des 322462 kms, c’est bien par ce que le Président Alassane Ouattara a su rassurer les investisseurs et œuvrer pour maintenir un excellent environnement de paix.
« C’est ce que nous, femmes demandons, voulons et recherchons. Nous voulons la paix, rien que la paix. Celui qui a su maintenir ce climat de paix est bien le Président Ouattara. Nous sommes pour la paix parce qu’en cas de crise, c’est bien nous les femmes qui en payons toujours le lourd tribu. Voilà pourquoi nous serons, une fois le top depart donné, aux côtés de notre mentor, notre guide, le Ministre gouverneur pour sensibiliser les populations sur la nécessité de voter le candidat Ouattara un coup k.o » a dit la Vice gouverneure.
Bien plus, elle a demandé aux 600 femmes employées du District Autonome d’Abidjan qu’elle a qualifié « d’ ambassadrices du candidat de la paix et du développement » de mettre tout en œuvre pour accompagner le 31 Octobre 2020, dès 6 heures, leurs époux, enfants… dans leurs bureaux de vote. « C’est un samedi et n’acceptez pas ce jour là que vos époux aillent aux funérailles. Avant d’aller faire des funérailles, rassurez vous qu’ils ont tous déjà voté notre candidat, le candidat de notre leader Robert Beugré Mambé, à savoir le Dr Alassane Ouattara ».
Fondio Binta Rosalie, Présidente du comité d’organisation et Mme Koné Rosalie porte parole des femmes ont salué cette initiative du ministre gouverneur, qui au delà de son aspect festif contribue à renforcer davantage leurs liens. Elles ont salué l’attention particulière que leur porte, depuis bientôt dix ans, leur patron.
Elles ont promis de demeurer des femmes travailleuses et respectueuses pour aider et accompagner le District Autonome d’Abidjan dans sa mission d’amélioration des conditions de vie et de travail des six millions d’habitants du District Autonome d’Abidjan.
Notons que chaque femme a reçu, au cours de cette cérémonie un complet de pagne de la part du Ministre gouverneur, Robert Beugré Mambé.
Source : DIRCOM D.A.A