Il est sur tous les fronts. Il, c’est le directeur régional de campagne du Lôh-Djiboua,Amédé Koffi Kouakou, également directeur de campagne du grand centre. Après avoir entamé la campagne dans le Lôh-djiboua, Amédé Koffi Kouakou s’est rendu ce jeudi 22 octobre dans les régions de l’Agnéby-Tiassa, précisément à Morokro et du Bélier ( Djékanou et Bonikro) pour passer le message du candidat, Alassane Ouattara.
Première étape de ce périple a été Morokro. A cet endroit, le porte parole des populations, docteur N’da Kacou au regard de la mobilisation, a indiqué qu’il a suffit de dire que » le fils du bâtisseur arrive » pour que ses parents sortent.
Selon lui, la chapelle qu’il faille est celle du développement et pour cela, fait-il savoir, les parents sont engagés pour le développement de leur localités.
Le ministre Amédé Koffi Kouakou a rappelé à la population à cet effet, que quand on fait la politique, c’est pour leur apporter le bonheur.
En dehors de la gouvernance de Félix Houphouët-Boigny, Amédé Kouakou a demandé à la population de Morokro ce qu’elle a eu avec les autres. À cette question, l’assistance en chœur, a répondu » rien ».
Il leur a donc demandé de sortir de ce « Rien ». » Vous êtes dans » Rien »depuis, il faut en sortir maintenant », a-t-il déclaré.
Pour lui, seul Alassane Ouattara est capable de leur offrir le développement. Il en veut pour preuve, la route de Morokro qui a été reprofilé au grand bonheur des populations.
Pour bénéficier davantage de la politique de Ouattara, le directeur de campagne du centre, leur a exhorté à aller voter le 31 octobre 2020 pour le candidat du Rhdp, Alassane Ouattara.
Parlant de ceux qui ont lancé la désobéissance civile, il a appelé les jeunes à veiller sur les urnes le jour du vote.
» Je demande aux jeunes après le vote de rester sur place pour surveiller les urnes afin d’empêcher toutes les personnes qui veulent casser les urnes. Si quelqu’un s’hasarde à vouloir le faire, attrapez-le et appelez la gendarmerie pour qu’il aille répondre de ses actes » , a-t-il lancé.
A Bonikro et Djékanou, le maire de la commune de Divo a aussi dénoncé ceux qui disent qu’il n’y aura pas d’élection tant qu’ils ne sont pas candidat. » Qu’ils nous disent clairement que tant qu’ils ne sont pas président, il n’y aura pas la paix », a-t-il déclaré.
Il a estimé que si l’opposition aime Henri Konan Bédié, elle devrait se mobiliser autour de lui, comme le fait le Rhdp autour d’Alassane Ouattara.
Poursuivant, il a exhorté les populations à aller voter le 31 octobre pour que la paix continue de régner en Côte d’Ivoire.
Et le choix des populations, pour lui doit se porter sur Alassane Ouattara. Il leur a demandé de ne pas se tromper de combat.
» Nous voulons que les élections se passent bien et nous voulons que notre champion gagne. Nous sommes convaincus que le samedi 31 octobre nous ferons le un coup KO », a-t-il déclaré.
Lassina Fofana, envoyé spécial