C’est officiel ! Epiphane Zoro, secrétaire général adjoint du RDR chargé des droits humains et du suivi des secrétaires nationaux, est candidat à la candidature au poste de la présidence du conseil régional de la Marahoué. Lors de sa récente tournée de sensibilisation sur la révision de la liste électorale dans la Marahoué, les populations lui ont réaffirmé leur soutien.
« Vous êtes notre candidat aux élections du Conseil régional de la Marahoué parce que c’est en vous que nous nous reconnaissons », a affirmé Soumahoro Abdoulaye secrétaire départemental RDR de Zuenoula pour qui, la campagne pour l’élection d’Epiphane Zoro a déjà commencé. « Nous avons confectionné des tee-shirts à l’effigie de votre candidature.
Soyez sans crainte. Tout Zuenoula est derrière vous», a rassuré le secrétaire départemental. C’est le cas des chefs traditionnels de Zuenoula lors de la journée d’hommage au sénateur tenue à Zanzran, dans la sous préfecture de Zuenoula ce week-end. Comme un seul homme, les têtes couronnées ont salué le sens de fraternité et de l’union du député de Sinfra. Souleymane Koné Opérateur économique par ailleurs cadre du RDR, après avoir apprécié l’initiative du parti unifié, a salué Epiphane Zoro pour son engagement pour le bien-être de la population de la Marahoué. « Ce qui motive ma présence ici, ce sont les actes que Epiphane Zoro a posés dans la Marahoué et continue de poser. Surtout cette bonne nouvelle qu’il vient de nous apporter qu’il sera possible de soigner la population gratuitement avec le projet de 3 jours de soins qui auront lieu à Sinfra les jours prochains. Nous sommes là pour lui témoigner tout notre soutien et le soutien de nos populations qui lui ont demandé d’être candidat » a témoigné Souleymane Koné, cadre du RDR qui a par ailleurs rappelé que grâce au dévouement d’Epiphane Zoro, le parti logé à la rue Le Pic gagne du terrain dans la Marahoué, une région autrefois hostile au RDR.
Pour rappel, Epiphane Zoro, au cours de sa tournée les 16 et 17 juin derniers, a informé ses parents qu’ils auront droit aux consultations et aux soins gratuits les jours prochains à Sinfra. Comme on le constate, le patron du renforcement des capacités a la caution de la population pour apporter son expertise au développement de la région de la Marahoué.
Narcisse Touei Bi Correspondant régional