La Journée mondiale de lutte contre le sida a été célébrée ce mardi en Côte d’Ivoire.
Pour marquer l’événement d’une pierre blanche, le Conseil national des droits de l’homme (CNDH) a organisé une caravane de sensibilisation dans la commune de Yopougon (nord d’Abidjan)
placée sous le thème : « solidarité mondiale et responsabilité partagée », cette caravane a sillonné le quartier bel-air jusqu’à la Mairie.
Namizata Sangaré présidente du Conseil national des droits de l’homme (Cndh) a saisi occasion pour appeler au renforcement des liens de solidarité entre les populations de ladite commune en vue de vaincre cette pandémie du VIH-Sida.
« Aujourd’hui, nous avons vaincu le Sida à travers votre forte mobilisation. Merci à vous Onusida, merci à vous population de Yopougon. Ensemble nous vaincrons », a-t-elle déclaré.
Elle a remercié en outre le maire Kafana Gilbert pour l’accueil avant de rappeler que cette journée s’inscrit dans le cadre de la quinzaine des Droits de l’Homme qui a démarré avec la présente célébration de la journée mondiale de lutte contre le Sida pour s’achever le 15 décembre prochain.
Adama Diop, représentante de l’Organisation des nations unies pour la lutte contre le Sida en Côte d’Ivoire(Onusida), a insisté sur le fait que cette journée est une opportunité pour mobiliser les uns et les autres dans la lutte contre le Sida.
Le 6e adjoint au maire, M. Boualou, a transmis les chaleureuses salutations de Kafana Koné, qui encourage vivement cette action. Il a par ailleurs, invité les populations de sa commune, à se mobiliser pour faire barrage au Sida. « Le Sida est réel donc observons ces indications pour éviter d’endeuiller nos familles », a-t-il conclu.
Joël Boua (stagiaire)