Trois mois après sa prise de fonction à la tête de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), Serge Ekue a été reçu lundi en audience à Abidjan par le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara.
Leurs échanges ont notamment porté sur des projets de développement dans les domaines des infrastructures, de l’énergie, de l’agriculture, de l’éducation et de la santé, a rapporté la présidence dans une note.
Le Président de la BOAD a, en outre, exprimé ses félicitations au Président de la République pour sa réélection et l’a remercié pour le soutien à sa candidature à la tête de l’Institution régionale.
Pour rappel, Monsieur Serge EKUE a été porté à la tête de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) depuis le 28 Août 2020.
Avant son arrivée au sein de la BOAD, Monsieur EKUE dirigeait depuis 2016 les activités de Banque de Financement et d’Investissement (BFI) de Natixis pour le Royaume Uni à Londres. Il cumulait cette responsabilité avec celle des Solutions de Marchés pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique (EMEA). Serge EKUE était par ailleurs responsable des Départements Afrique et Russie de Natixis.
Expert reconnu des Marchés Financiers et des Marches de Capitaux, il a dirigé les Activités de Marchés de Natixis pour la zone Asie-Pacifique pendant près de six ans (2010-2016) avant d’assumer la
Direction Générale de la banque basée à Hong-Kong. Il cumule plus de vingt années d’expérience en Finance Internationale, Financements Structures et de Marchés pour avoir exercé ces larges responsabilités dans le monde entier.
Il est détenteur d’un Exécutif MBA d’HEC Paris, d’un DESS Banques-Finances de Paris V, d’un diplôme de l’institut d’Études Politiques de Bordeaux et jouit d’une solide expérience internationale.
Fulbert YAO