A l’approche des élections législatives du 6 mars prochain, la plateforme de l’opposition CDRP semble mal partie car plus rien ne va entre les partis membres.
La preuve, ce lundi encore, le parti de Charles Blé Goudé ne pouvant plus supporter « les appétits et autres guerres de positionnement » depuis l’annonce des législatives a quitté le navire.
Dans un communiqué, le Cojep déplore « les attitudes et les procédures de prises de décisions » au sein de ce groupe qui « frisent le mépris et indiquent que la priorité et le sens de l’action politique ne demeurent nullement les intérêts du peuple comme le font croire les déclarations publiques »
« La guerre de positionnement et la logique de domination ne sont pas l’idée qui avait guidé le COJEP à adhérer à la coalition pour la Démocratie, la Réconciliation et la Paix (CDRP), une coalition à but non électoraliste à l’origine. Les objectifs que nourrissaient les partis et organisations membres de la coalition citoyenne la VOIX DU PEUPLE en s’engageant aux côtés des autres plateformes de l’opposition n’ont été qu’une désillusion amère. . Aujourd’hui, nous dénonçons un processus électoral précipité et biaisé à tous les niveaux et qui est guidé par la même philosophie du partage et par une volonté hégémonique et expansionniste », a indiqué le parti de l’ex-prisonnier de la CPI.
Fulbert YAO