À moins d’un mois des élections législatives en Côte d’Ivoire, le Rassemblement des Houphouetistes pour le Démocratie et la Paix (RHDP) s’active dans ses bases.
A cet effet, la Ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, membre du Directoire du Rhdp, Kandia Camara, a présenté officiellement ce samedi 13 février les candidats d’Abobo, aux ressortissants du District des Savanes résidant dans la commune, au cours d’une cérémonie organisée dans la cour de la Mairie.
Au nombre de six, ces candidats et leurs suppléants sont : Kandia Camara / Klotioloma Yeo ; Jeanne Peuhmond/ Amara Bamba ; Brahima Ouattara / Lago Goualy ; Traore Maïmouna Epse Toure/ Mme Ako ; Daouda Sidibé/ Koné Hamed et Ake Bernard/ Assetou Koné
Madame la Ministre Kandia Camara, tête de liste, a d’abord félicité les ressortissants de la savane résidant à Abobo, d’être sortis massivement le 31 octobre 2020 pour accorder le premier mandat de la 3e république, au président Alassane Ouattara, « malgré les menaces » de l’opposition.
Elle a ensuite exhorté ces derniers, à réitérer leurs engagements pour le chef de l’Etat, en allant voter massivement pour les candidats RDHP d’Abobo, le 6 mars prochain.
« Chers parents du district des savanes. vous avez donné une partie du pouvoir à Alassane Ouattara. Il faut lui donner l’autre partie, afin qu’il puisse faire son travail, afin qu’il puisse continuer de développer la Côte d’Ivoire, afin qu’il puisse développer Abobo», a déclaré la péré nationale.
« Le président Alassane Ouattara me charge de vous dire que la bataille n’est pas encore terminée. Permettez lui à partir du 6 mars d’exercer pleinement son pouvoir, avec une assemblée nationale ou la majorité sera issue de son parti le RHDP (…) Le président Ouattara a besoin d’avoir une bonne majorité qui va lui permettre de mettre en œuvre son vaste programme de développement pour le bonheur des ivoiriens. Et nous à Abobo, nous avons besoin de son programme », a-t-elle soutenu.
Un message reçu cinq sur cinq par les ressortissants du district des savanes. En leur nom, le chef central Ouattara Souleymane a promis un « vote massif » et une victoire sans appel aux candidats au soir du 6 mars 2021.
Fulbert YAO (herrwall2007@yahoo.fr)
Tout contrevenant s’expose à des poursuites.