Le directeur du centre Olympafrica de Soubré Anzara Daniel a dressé hier, le bilan de tournoi Olympafrica Futbalnet qui a eu lieu les 14 et 15 juillet.
Selon lui, le tournoi a vu la participation des pays de la sous-région, notamment, les centres Olympafrica du Burkina Faso, Mali, Liberia, Sierra Léone et Côte d’Ivoire. A l’en croire, l’objectif est de faire des enfants des citoyens irréprochables à travers le sport. Le tournoi s’est déroulé en présence du vice-président du Comité national olympique de Côte d’Ivoire (Cno-Civ) Kouakou Lucien et de Bernard Munoz, émissaire du FC Barcelone, partenaire de l’évènement. Anzara Daniel a exprimé sa grosse satisfaction. « Le tournoi s’est déroulé sur 2 jours, les 14 et 15 juillet. Nous sommes satisfaits de l’esprit de convivialité qui a prévalu au cours de la compétition et les athlètes ont compris l’objectif qui est de faire d’eux, de bons citoyens de demain par le sport. Je m’en réjouis », a-t-il indiqué. Selon le directeur du centre Olympafrica de Soubré, le tournoi Olympafrica futbalnet est une compétition dont la victoire s’obtient au nombre de points obtenus et les points sont obtenus en fonction des buts et des comportements sur le terrain.
A l’issue du tournoi, le centre Olympafrica de Banankadougou de Bamako (Mali) a été sacré champion de la catégorie 12-13 ans et celui de la Sierra Léone champion de la catégorie 14-15 ans. Le centre Olympafrica du Burkina Faso a remporté le trophée de valeurs de la catégorie 12-13 ans et le centre Olympafrica Soubré pour la catégorie 14-15 ans. Le trophée fair-play est revenu au centre Olympafrica du Libéria.
Méité Yacouba, correspondant régional