Anoblé Félix, député de San-Pedro commune, a repris sa croisade pour l’édification du parti unifié RHDP. Le samedi 28 juillet, à la place ADO de San-Pedro, il a saisi l’instant d’un grand rassemblement de femmes originaires du grand nord pour voler dans les plumes de tous les réfractaires à l’idéal de construction du RHDP.
« Le parti unifié signifie se mettre ensemble pour devenir un comme au temps du président Félix Houphouët-Boigny. Pour cela le président Ouattara demande que chaque enfant, qui était parti de la maison familiale, revienne pour construire une nouvelle maison sans que personne ne perde la liberté de s’exprimer» a-t-il expliqué. Puis d’ajouter : «Il y’a des gens au PDCI qui disent qu’ils ne sont pas contre le parti unifié mais ils exigent d’abord que le président de la République leur transfère le pouvoir en 2020 ; et c’est après qu’ils se seront assis au pouvoir, qu’ils étudieront la question du parti unifié. C’est une attitude qui ne peut pas rassurer l’allié RDR qui est au pouvoir. Oui, on ne peut pas avoir confiance en ceux qui sont dans cette logique», a-t-il martelé. Anoblé Félix a ensuite exhorté les femmes à prier pour la Côte d’Ivoire en proie à de graves contradictions entre les enfants du père fondateur. Au cours de cette rencontre, le député de San-Pedro a offert 5 millions de F Cfa aux femmes du nord. Objectif : constituer un fonds d’aide à l’entrepreneuriat féminin en vue de sortir les femmes de la précarité et la pauvreté à travers la création d’activités génératrices de revenus.
Diarra Mariam porte-parole des femmes du grand nord, après avoir rappelé les actions sociales d’Anoblé Félix, a remercié le bienfaiteur pour la mise en place de ce Fonds. Par une motion de soutien, les femmes du grand nord se sont engagées à apporter leur soutien au candidat Anoblé Félix à l’élection municipale du 13 octobre. «Avant vous, il y a quelques semaines, nous avons posé le même geste en faveur des femmes akans et des femmes du grand Ouest. C’est donc un programme de 15 millions de francs Cfa que nous avons distribué en tout. Faites bon usage de l’argent que vous avez reçu», a-t-il conclu.
Dosso Mourlaye Abdoulaye, Correspondant régional