Les élections locales auront lieu le 13 octobre 2018. En attendant, les partis politiques s’attèlent à sortir le meilleur ‘’cheval’’ en leur sein pour ces échéances électorales.
C’est le cas pour le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci) qui a ouvert la phase de la recherche de consensus entre les candidats à la candidature. A Toumodi-Commune, Marcellin Dibi, cadre du Pdci, part avec une réelle avance sur son adversaire, Idrissa Koné. Sur le plan politique, il peut compter sur les secrétaires généraux de section de sa formation politique. Du moins, c’est ce qui ressort d’une réunion des secrétaires généraux de section du Pdci qui s’est tenue le samedi 28 juillet 2018. Selon des indiscrétions, ces représentants de la direction du Pdci à la base ont fortement réaffirmé leur attachement indéfectible à celui qui, selon eux, cristallise tous les espoirs des femmes et jeunes de la Cité des agoutis. Lors de cette réunion, toujours à en croire nos informateurs, la majorité des secrétaires généraux ont porté leur choix sur Marcellin Dibi contre 1 pour le candidat Idrissa Koné. Nos sources confient que trois secrétaires généraux se seraient abstenus. Proche de la base, Marcellin Dibi semble avoir conquis le cœur des militants du Pdci. Normal, chaque semaine, en dépit de son emploi du temps chargé, il ne ménage aucun effort pour effectuer le voyage sur Toumodi à l’effet de parler avec les militants, histoire de maintenir allumée la flamme militante. Les secrétaires généraux de section n’ont pas manqué de le relever dans la motion lue dimanche dernier lors de la réunion pour la recherche de consensus qui s’est tenue en présence de l’émissaire du Pdci, Kamagaté Brahima, Secrétaire exécutif en charge de la jeunesse.
« (…) Dibi Attoungbré, très proche de la base, également actif dans les activités qui animent la vie du Pdci à Toumodi, est apprécié par la base », pouvait-on lire dans la motion. En plus des secrétaires généraux de section, les chefs des 12 villages, les chefs des 14 quartiers et leaders de jeunes et femmes ne jurent que par Marcellin Dibi. Mobilisés comme un seul homme, les jeunes et les femmes ont organisé une campagne pour accompagner leur champion à la salle des fêtes de la mairie de ladite commune où a eu lieu la réunion de concertation. Chantant en chœur, ils ont marché à ses côtés jusqu’au lieu sus-indiqué. Signe de l’union et du rassemblement autour du natif de Lomo-Sud. Désormais, tous ont leurs yeux tournés vers la haute direction du Pdci à qui revient le dernier mot. Un mot qui, assurément donnera le sourire à Toumodi.
Sercom