Pendant 7 jours, de jour comme de nuit, le ministre d’État Moïse LIDA Kouassi, plusieurs fils de Lakota et moi, avons parcouru, parfois à pieds, quartiers, villages, hameaux et campements de Lakota, pour informer, expliquer et répondre à des préoccupations précises.
Avons-nous convaincu ? Ne l’avons-nous pas été ?
Certains parents dida, en particulier, ont cru cependant devoir faire la leur comme nous en avons fait le constat hier nuit 6 mars 2021. Ils n’ont pas porté leur choix sur nous, contribuant ainsi à notre défaite.
Une chose reste toutefois certaine : c’est avec un cœur très léger que nous avons accompli cette part nôtre.
Par-dessus tout, satisfaction personnelle en présence de la dignité, de l’honneur du ministre d’État Moïse LIDA restés saufs ; car, l’occurrence de ce scrutin a permis à ce grand homme d’état de traduire, de façon intelligible et audible, les aspirations profondes de la majorité écrasante des différents peuples de Côte d’Ivoire !
Aussi notre profonde gratitude va-t-elle à l’endroit de ces milliers de nos compatriotes dida, en particulier, et des ivoiriens vivant à Lakota, en général, qui ont perçu notre message, et voté pour nous.
Nos remerciements et compréhension aussi à l’intention des autres parents dida, notamment, ayant compris, autrement, notre vision pour eux, et ont cru devoir nous amener à ce résultat, à cette défaite, satisfaisante pour eux.
Le samedi 6 mars 2021 fut un jour, une date. Après donc cette date, ce jour, adviendront d’autres dates, d’autres jours…
Fixons donc dorénavant nos regards sur la Côte d’Ivoire d’après ce 6 mars 2021…
Merci à tous pour le soutien !