La nouvelle du décès du Premier ministre Hamed Bakayoko n’a pas laissé les artistes ivoiriens et africains indifférents.
Plusieurs célébrités ont réagi sur les réseaux sociaux en les inondant de messages de sympathie et d’hommages les uns plus poignants que les autres.
Asalfo, membre du groupe Magic System, lui a par exemple rendu hommage pour le « grand frère… ami… parrain » qu’il a été pour lui en particulier.
Tina Glamour, la mère du défunt Arafat n’oublie pas les bienfaits du Premier ministre à son egard, lors des obsèques de son fils « oh pkoi toi HAMED. Tu m’as honoré pendant qu’on me crachait déçu j’ai plus personne pour m’appeler la Spendja. eh j’ai mal »,
A cet exercice, plusieurs célébrités étrangères se sont également livrées. C’est par exemple le cas de l’illustre Grand P qui, dans la journée du mercredi 10 mars, a présenté ses hommages à Hamed Bakayoko sur sa page officielle Facebook. On pouvait en effet lire : « La mort n’est pas la plus grande perte que nous subissons dans la vie, la plus grande perte est ce qui meurt dans notre vivant. Repose en paix le père spirituel de toute une génération Hamed Bakayoko ».
Fulbert YAO