Suite aux obsèques de feu le Premier ministre Hamed Bakayoko, un conseil des ministres, présidé par le chef de l’État Alassane Ouattara s’est tenu ce mercredi au palais de la présidence.
Dans un discours prononcé avec beaucoup d’émotion, à l’entame du conseil, le président a rappelé avoir » été constamment en contact » avec le défunt Premier ministre, « son épouse et son frère aîné dans la période difficile de la maladie »
Pour le chef de l’État, « La disparition d’Hamed est une grande perte pour notre pays », car a t-il souligné, Hamed Bakayoko » était humain, professionnel »
» Tout au long des années, qu’il a passées au gouvernement, Hamed a œuvré avec abnégation pour la consolidation de la paix, du dialogue politique, de la sécurité, ainsi que de l’amélioration des conditions de vie de nos concitoyens », a déclaré le président Alassane Ouattara.
« Il va beaucoup nous manquer. Prions tous pour que son âme repose en paix. Afin d’honorer sa mémoire. Nous devons poursuivre le dialogue politique, le développement de notre pays avec engagement et détermination dans une Côte d’Ivoire apaisée et ouverte à tous », a poursuivi le chef de l’État, réitérant ses condoléances à son épouse Yolande, ses enfants, sa famille, la famille Bakayoko, ainsi que l’ensemble de ses collaborateurs à la primature et au ministère de la défense.
Le président Alassane Ouattara a par ailleurs encouragé les ministres à poursuivre le travail et surtout à faire « l’effort nécessaire pour retrouver le rythme, qui a été » pour le gouvernement « au cours de ces dernières années »
Fulbert Yao (herrwall2007@yahoo.fr)