Le Hadj 2021 ne sera pas comme ceux des années précédentes. En effet, en raison du covid 19, les autorités du Royaume d’Arabie Saoudite ont mis à jour de nouvelles normes sanitaires.
Cela dit, il est recommandé aux pèlerins ivoiriens d’effectuer obligatoirement » un vaccin Covid-19 reconnu par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) ».
À côté de cette mesure, pour effectuer ce pèlerinage, les pèlerins ivoiriens devront présenter » un résultat négatif de test de Covid-19 » datant de moins de 2 jours. Toutes ces restrictions sont dues à la pandémie de la Covid-19 qui ne cesse d’étendre ses tentacules mortifères dans le monde.
Outre ces mesures citées plus haut, les pèlerins sont tenus de maintenir une distanciation de 1,50 m dans les chambres entre les pèlerins.
Il est aussi exigé une exemption du hadj pour les catégories à risques et limitation du pèlerinage 2021 pour les personnes de catégorie d’âge compris entre 18 et 60 ans.
Pour rappel, en 2020, le Hadj s’est tenu avec un nombre limité de pèlerins dans la mesure où le Royaume d’Arabie Saoudite avait interdit aux visiteurs internationaux d’effectuer déplacement.
Fulbert YAO