Tout est clair désormais. Le report des élections municipales et régionales comme l’a souhaité le PDCI en août dernier, ainsi que des organisations de la société civile et des partis de l’opposition ivoirienne, n’aura pas lieu.
Interrogé ce mercredi 05 septembre à l’aéroport Félix Houphouët Boigny, à son retour de la Chine où il a séjourné du 29 au 04 septembre, le président ivoirien a écarté tout report des élections locales.
« Non cela n’est pas possible déjà en mi-août le président du PDCI-RDA m’avait saisi pour souhaiter éventuellement un report des élections suite à notre entretien. L’entretien que nous avons eu lui et moi le 08 août. Je lui avais écrit et je lui ai répondu que je lui avais dit à l’occasion de cet entretien que la réforme de la composition de la commission électorale indépendante concernait les élections présidentielles de 2020 Donc évidemment, il a reconnu que c’était cela et par conséquent il n’y aura pas de report des élections prévues le 13 octobre. En tout état de cause, lui et moi sommes pas candidats, donc y a pas de problèmes », a-t-il déclaré.
Fulbert Y.