C’est devenu une tradition. La ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora a offert un important don de vivres à frères musulmans du quotidien l’Expression, afin de leur permettre de rompre le jeûne dans la gaieté et la quiétude. Ces dons sont composés de plusieurs sacs de sucre et de riz.
Sam Wakouboué, l’émissaire de la donatrice, membre de sa direction communication, a donné le sens de cette remise de don. «La ministre Kandia Camara, par cette action, veut accompagner les musulmans de l’Expression et les soutenir dans cette période de partage et de pénitence. C’est une manière pour elle d’apporter son soutien à ses frères. Aussi, elle compte sur ces journalistes afin qu’ils puissent aider la Côte d’Ivoire à une diplomatie de qualité et l’accompagner dans la réussite de sa mission que le président de la République Alassane Ouattara a bien voulu lui confier», a-t-il indiqué.
Touché par cette marque de solidarité, Moïse N’Guessan a, au nom de l’ensemble du personnel et de l’administration, salué le geste de la ministre d’Etat. «Nous saluons ce geste remarquable de madame la ministre qui a toujours fait parler son cœur. Ce don va soulager tous les musulmans de l’Expression en cette période de pénitence. Nous lui traduisons tous nos remerciements et que Dieu la bénisse», dira-t-il.