La tradition a une fois encore été respectée par l’Alliance des Associations et Organisations Féminines musulmanes Abidjan-Plateau (AFMAP). En effet, à l’occasion de la 7ème édition de ses œuvres de solidarité ramadan, l’Association a procédé, ce samedi 8 mai 2021, à la mosquée Salam, à la remise de vivres et de non vivres aux nécessiteux.
C’est un don composé de 15 cartons d’huile, 15 sacs de riz, 15 cartons de lait et 15 cartons de sucre.
Pour la présidente Hadja Sako Fatim épouse Gbon Coulibaly, ce don vise à les aider à terminer leur ramadan dans les meilleures conditions possibles et de passer une bonne fête de AID El Fitr». Elle a rappelé que cette action a été possible grâce au concours du ministre des transports Amadou Koné et de plusieurs personnalités, invitant « les bonnes volontés » à leur emboiter le pas.
Fofana Karidja, attaché de cabinet et Représentante du ministre du transport a traduit le soutien d’Amadou Koné, à la communauté. «Le ministre demande la paix, la compréhension et la cohésion dans le pays. Il souhaite des prières pour les ministres disparus», a-t-elle rapporté, invitant l’alliance à continuer dans son élan.
Cadre religieux oblige, les récipiendaires ont été édifiés sur deux thématiques. La première a été l’occasion pour l’iman Ibrahim Konaté, d’exhorter les fidèles à pratiquer l’aumône purificatrice, en ce temps de jeûne. La seconde thématique a permis à Adja Aicha Ballo, présidente de l’Ong Baraka de peint l’image morale de Khadija bint Khuwaylid , la première épouse du prophète Mahomet. A l’image de celle-ci, elle a exhorté les femmes à copier ses qualités de consolatrice, à prendre soin de leurs familles, à investir, agir et être solidaire.
Fulbert YAO