A l’instar de leurs coreligionnaires, les musulmans de la capitale politique ont accompli, ce mercredi, sous l’autorité spirituelle de l’imam Saïd Sylla, la prière de l’Aïd El Fitr marquant la fin du mois de Ramadan.
Dans son sermon, le guide religieux a invité les fidèles à continuer de respecter les mesures barrières dans la lutte contre la Covid-19. Mieux, il les a exhortés à aller se faire vacciner pour que, a-t-il souhaité, cette pandémie ne soit qu’un lointain souvenir.
Poursuivant, Saïd Sylla a mis en relief les conséquences de cette maladie sur la vie économique et sociale notamment les décès en cascade, les difficultés pour les entreprises avec son lot de chômage, de licenciement, de cherté de la vie etc.
A cet effet, il leur a demandé de rester en union de prières pour que cette pandémie soit éradiquée en Côte d’Ivoire et dans le monde entier afin de favoriser une reprise normale des activités économiques.
Le chef de la communauté musulmane de la capitale, a, en outre, adressé ses remerciements au président Alassane Ouattara pour son inlassable effort d’instauration d’un climat de paix durable en Côte d’Ivoire. Pour lui, les gestes d’apaisement et de réconciliation avec la libération des prisonniers, le retour des exilés participent de la volonté du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, de bâtir une Côte d’Ivoire solidaire.
Il a eu une pensée pieuse pour les ex-présidents du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques (Cosim) les Cheick Aïma Mamadou Traoré et Aima Boikary Fofana brutalement arrachés à l’affection de la communauté musulmane.
Traoré Yacouba Diarra