Après Zuenoula, le fleuve Bandama, sorti de son lit, a inondé des habitations à Bouaflé, et coupé des voies dans les quartiers Millionnaire, Administratif, Solibra et Marahoué de la ville.
Selon des habitants, l’eau est à 01 mètre d’atteindre le haut du pont. Les baraquements construits aux abords du fleuve sont submergés. Une partie des quartiers millionnaire et camp garde est déjà inondée.
La station de traitement d’eau de la SODECI est complètement inondée et inopérante. La société aurait annoncé une coupure d’eau dans toute la ville.
Face à la situation dans la marahoué, le Prefet de région, préfet du département de Bouaflé, M. DJOMAN Beudjé Mathias a lancé un appel à l’aide aux sinistrés (vivres et nombres).
- le Directeur régional du ministère de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvré a été responsabilisé par M. le Préfet de région pour collecter les dons.
Il faut rappelé que cette crue du fleuve Bandama est le fait de pluies abondantes dans le nord de la Côte d’Ivoire d’où part le fleuve.
Fulbert Y.