L’ambassade d’Israël en partenariat avec l’Organisation non gouvernementale Friya (action en faveur des veuves, orphelins et personnes vulnérables) a donné le sourire, le 14 mai, à 200 veuves musulmanes dans la commune d’Abobo. Ces femmes vulnérables ont reçu des kits alimentaires pour leur permettre de célébrer la fin du mois de jeûne dans la joie.
Cette action de bienfaisance s’inscrit dans le prolongement de la célébration de la fête de l’Aïd el-Fitr, communément appelée Eid, marquant la fin du mois de Ramadan chez les fidèles musulmans. La rencontre était placée sous le sceau du partage, de la fraternité et de l’espoir.
L’ambassadrice Monica Manaker, par ailleurs attachée culturelle de l’ambassade, émissaire de la représentation diplomatique, a égayé, par une prestation musicale donnant ainsi le sourire aux récipiendaires et aux enfants qui avaient visiblement du mal à cacher leur émotion à cette occasion. La représentation diplomatique n’est pas à son premier don à des institutions islamiques d’Abobo.
Le mardi 20 avril 2021, l’Etat hébreu a fait un don constitué de vivres, de non vivres et de jouets à l’orphelinat Walid Ibn Khalifa sis à Abobo.
A cette occasion, le Consul, Yana Goldman-Adut, a réitéré la volonté de son pays de rapprocher davantage les communautés au cours de ce mois de ramadan, symbole de piété et de partage. Le village SOS de cette commune située au nord d’Abidjan a reçu le soutien de l’ambassadeur Leo Vinovezky qui a contribué à la réhabilitation de la maternité de ce centre d’accueil pour orphelins à hauteur de six millions de Fcfa.
Nomel Essis