Le Directeur Exécutif du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la Paix (RHDP) Adama Bictogo a estimé ce mardi que, dans le cadre du retour Laurent Gbagbo, « s’il y a quelqu’un à fêter, c’est bien le président Alassane Ouattara »
Adama Bictogo s’est exprimé à l’issue d’une réunion de la Direction exécutive du RHDP élargie aux ministres et coordonnateurs exécutifs et régionaux au siège annexe du parti à la rue Lepic.
« Je crois qu’aujourd’hui s’il y a quelqu’un à fêter, c’est bien Le président Alassane Ouattara qui, par sa grande générosité, sa vision de cette Côte d’Ivoire rassemblée est en train de bâtir une nation », a déclaré Adama Bictogo, face à la presse.
« Pour nous, tout ce que nous demandons, recherchons, c’est que les fils et les filles de Côte d’Ivoire comprennent que le plus important c’est que nous soyons ensemble. Donc c’est d’éviter le spectacle, le triomphalisme parce que les actes posés par le président Alassane Ouattara c’est des actes qui profitent à la Côte d’Ivoire. Et ce qui nous unit c’est la Cote d’Ivoire», a-t-il ajouté.
Relativement aux dernières législatives partielles, le député d’Agboville a estimé que les victoires engrangées par le parti, viennent conforter encore sa « majorité».
Concernant les sénatoriales qui doivent avoir lieu le 31 juillet prochain, Adama Bictogo a annoncé qu’un comité électoral a été mis en place, afin de designer les différents candidats dans les heures qui suivent.
Le DE a par ailleurs annoncé l’organisation de séminaires régionaux tout le mois de juillet, qui vont permettre au parti, à la rentrée politique en septembre de faire un rapport de l’État des lieux du parti sur l’ensemble du territoire pour le transmettre au président Alassane Ouattara.
Le vice président de l’Assemblée Nationale a aussi fait savoir que le parti par devoir de mémoire va organiser une cérémonie dans la journée du 08 juillet, en vue de commémorer, l’anniversaire du décès brutal de feu l’ex-Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.
Enfin à cette séance, la direction a apporté son soutien au gouvernement, à l’armée de Côte d’Ivoire, au ministre d’État, ministre de la défense relativement aux attaques terroristes dans le nord du pays.
Fulbert YAO