C’est une petite révolution en termes de qualité de l’offre de service pour 15 000 fonctionnaires-mutualistes et leurs ayant-droits de la région de Gbêkê.
La Mutuelle genérale des fonctionnaires de Côte d’Ivoire (MUGEFCI) vient de mettre à leur disposition un espace de travail de 750 m2 sur lequel est bâti un bureau flambant neuf, de forme R+1 et d’une superficie de 200 m2.
Ce vendredi , lors de l’inauguration de ce nouveau local, c’est un Mesmin Comoé visiblement heureux qui a coupé le ruban symbolique, marquant ainsi la mise en service officielle du tout nouveau bâtiment.
« Pour nous, l‘inauguration de cet édifice est d’une importance particulière puisse que nous l’avons toujours dit : tout en cherchant à nous rapprocher du mutualiste, nous recherchons également l’amélioration de la qualité de la prestation et cet espace va offrir aux mutualistes une aisance beaucoup plus importante dans sa prise en charge », s’est réjoui le PCA de la Mugefci, Mesmin Comoé.
Et d’ajouter : « Mais, je voudrais rappeler qu’à l’origine le projet est davantage plus grand mais la recherche de financement est en cours pour qu’on puisse réaliser au niveau de Bouaké comme notre Assemblée Générale nous l’a recommandé, un hôpital pour les fonctionnaires. Ce dernier sera au niveau de l’Afrique l’un des meilleurs hôpitaux qu’on puisse trouver ».
Même joie du côté du représentant du préfet de région, Katou Bony Francis, par ailleurs secrétaire général de préfecture. Pour lui, ce bâtiment est une « fierté pour nous…Je suis heureux de sortir de ce labyrinthe pour ce beau bâtiment ». Il a salué la volonté acharnée et le travail abattu par l’actuel Pca dont les fruits sont, entre autres, « la digitalisation de l’accès aux soins à travers une carte intelligente ». S’adressant au PCA, il conclut en ces termes : « Aujourd’hui, grâce à votre détermination, nous sommes fiers d’appartenir à cette mutuelle ».
Marcel Konan
Correspondant régional