Le tout premier fils de Bouaké, admis à l’institut polytechnique de Paris, a reçu vendredi 25 juin 2021 les vives félicitations du premier magistrat de la commune, Djibo Youssouf Nicolas.
M. Djibo, qui recevait à son cabinet le jeune Kéita Amara, lui a exprimé ses « vives et chaleureuses félicitations » pour son admission à cette prestigieuse école de formation des ingénieurs de France. « Nous sommes vraiment fiers que Bouaké puisse avoir un premier polytechnicien », a-t-il déclaré avec joie.
La maire Nicolas Djibo a, par ailleurs, fait la promesse de faire voter dès 2022 un budget spécial pour celui qu’il considère désormais comme membre de la grande famille de Bouaké afin de lui assurer une prise en charge jusqu’à la fin de sa formation.
« Je voudrais dire à Amara qu’à partir d’aujourd’hui, il fait partie de la grande famille de Bouaké et que pour manifester l’adhésion des populations, j’ai décidé de défendre dès 2022 une contribution à ses études dans le cadre du budget de la ville de Bouaké », a-t-il promis.
A titre personnel, Nicolas Djibo, s’engage à être le parrain du jeune polytechnicien pour le soutenir et lui prodiguer des conseils. Séance tenante, il lui a remis la somme d’un million FCFA pour l’aider à faire face à ses premières dépenses à son arrivée à Paris en septembre prochain.
Très ému par le geste du maire de Bouaké, l’ancien bachelier (série C) du lycée classique 1 de Bouaké a traduit sa profonde gratitude et son infinie reconnaissance à son bienfaiteur. Il a pris la ferme engagement de hisser très haut le nom de Bouaké dans les annales de l’institut polytechnique de Paris pour faire plaisir à son parrain ainsi qu’à l’ensemble des membres de la grande famille de Bouaké.
(AIP)