Ambassadeurs, représentants et membres du Corps diplomatique, représentants des Organisations du Système des Nations Unies et des Organisations Internationales, étaient, ce jeudi 1er juillet, les invités du CNDH dans le cadre de son interaction avec le corps diplomatique. Cette deuxième session du « briefing du corps diplomatique » pour l’année 2021 a vu la participation d’une quarantaine d’entre eux.
Cette activité, qui constitue un cadre d’interaction du CNDH avec le Corps Diplomatique accrédité en Côte d’Ivoire, les Agences du Système des Nations Unies, les Partenaires Techniques et Financiers, a pour objet de permettre des échanges périodiques sur la situation des Droits de l’Homme en Côte d’Ivoire. Il s’agit pour le CNDH de présenter la situation globale, les diligences menées ainsi que les perspectives. Cette deuxième session du Briefing du corps Diplomatique de l’année 2021, a consisté pour le CNDH à présenter succinctement les faits majeurs de société, dans la période du 25 mars au 30 juin 2021.
Cette présentation s’est articulée autour de la situation des Droits de l’Homme au plan national vue par le CNDH à la lumière des faits de société et les perspectives. Ainsi tour à tour les diplomates ont été édifiés sur la situation des droits civils et politiques, les droits économiques, sociaux et culturels droits catégoriels et sur les saisines du CNDH.