Les eaux ont encore tué dans la région du Kabadougou. Ce vendredi 23 juillet 2021 en effet, la forte pluie qui s’est abattue sur la région du Kabadougou du petit matin à 16h a semé la désolation.
Le corps sans vie d’un gendarme aux initiales A. A. P en service à la brigade de Madinani a été découvert ce jour là aux environs de 15h dans un cours d’eau situé à 03 kms du village de kadiasso s/p Madinani.
Selon les informations en notre possession, c’est à la vue d’une moto dans un cours d’eau près du village, que les villageois de kadiasso ont alerté la brigade de gendarmerie. Sur place, les gendarmes sortent la moto de l’eau et procèdent à une fouille. Dans le sac resté sur la moto, ils découvrent l’identité du motocycliste, qui n’est autre qu’un gendarme en service à la brigade de Madinani.
Une recherche lancée aussitôt a permis de retrouver le corps. Après enquête, la victime revenait de service de Fengolo à moto, quand le pont à l’entrée du village de kadiasso a cédé sous l’effet d’une forte pluie. Le constat du décès a été effectué par la brigade et un médecin du CHR avant le transfert de la dépouille mortelle à la morgue de Boundiali.
Outre ce décès, une partie de Férémandougou, village de 2000 âmes dans la sous-préfecture de Bako, situé à une soixantaine de kilomètres du chef-lieu de région (Odienné) était plongée sous les eaux. Toutes les pistes menant aux champs étaient également inondees, empêchant les populations de s’y rendre pour travailler.
Cheick Bakayoko Correspondant régional