La traditionnelle cérémonie de salut aux couleurs à la mairie d’Abobo a eu lieu ce lundi sous la présidence de Kandia Camara, ministre d’État, Maire de la commune.
Faire la promotion du civisme est l’objectif de Madame le Maire à travers cette cérémonie. Pour elle, les Abobolais doivent incarner les valeurs de l’union, de la discipline, du travail, ainsi que du respect des institutions.
Rendre un honneur au drapeau national est donc un acte de civisme qu’il faut intégrer dans les habitudes de toute la population. C’est pourquoi, elle a salué la mobilisation des travailleurs de la mairie.
De nombreuses personnalités politiques et administratives y ont pris part.
À ses côtés se trouvaient les Adjoints au Maire notamment Jeanne Peuhmond, Koné Siaka, Ouattara Brahima, les membres du Conseil municipal, les Directeurs et chefs de services.
A noter que Kandia Cmara a passé 10 ans à la tête du ministère de l’Education nationale. Sous son impulsion, plusieurs actions ont été engagées, les réalisations effectuées et les mesures exceptionnelles prises, en faveur du secteur de l’Education/Formation. De bons résultats ont été obtenus au plan de l’amélioration de l’accès à l’école, de la construction de 43 866 salles de classe au préscolaire et au primaire, 375 établissements secondaires (lycées et collèges), 2 Cafop (Bondoukou et San-Pedro), 7 établissements d’enseignement technique et de formation professionnelle.Egalement, la réhabilitation de 3 616 salles de classe du préscolaire et du primaire, 9 Cafop, 38 lycées et collèges, 24 établissements techniques et de formation professionnelle, 12 structures centrales et déconcentrées.
De 2011 à 2020, elle a fait des investissements pour l’acquisition et la distribution de 34 349 000 kits scolaires pour 100 237 703 643 FCfa ; 17 904 382 manuels scolaires pour un coût de 15 698 929 269 FCfa ; 725 623 table-bancs ; Matériel roulant (autos et motos) : 870.
C’est au vu de tout cela que le Président de la république l’a nommée depuis bientôt un an, au ministère des affaires étrangères et qu’elle bénéficie aussi de la confiance des populations d’Abobo.
Fulbert YAO