La bataille pour le contrôle du Fonds de Développement de la Formation Professionnelle (FDFP) engagée par Joël N’Guessan, le président du Comité de gestion du FDFP (PCG), contre Ange Leonid Barry-Battesti, le Secrétaire Général, tourne à la faveur du dernier cité.
En effet, dans un courrier daté du 3 septembre dernier, Joël N’Guessan, annonce une passation des charges le mardi 7 septembre entre son poulain Hassane Ouattara et l’actuel SG Ange Leonid Barry-Battesti. Mais, les choses ont mal tourné pour les envoyés du PCG. Face à la détermination des travailleurs et des autres administrateurs, la passation des charges a échoué.
C’est donc dans une ambiance surchauffée, l’équipe de Joël Nguessan est repartie comme elle est venue. Échouant ainsi à faire cette passation de charges forcée. Barry-Battesti est donc toujours en poste selon la volonté des employeurs et administrateurs du FDFP qui avaient dans une déclaration désavoué publiquement Joël Nguessan et ses méthodes peu conventionnelles.
F.A