Ce ne sont pas tous les membres du gouvernement ivoirien qui apprécient d’utiliser les portiques de détection et désinfection de la Covid-19 installés à l’entrée des lieux publics.
La preuve. Ce mercredi 08 septembre, un ministre dont nous taisons le nom, s’est plaint à haute voix de ce dispositif, à l’entrée du palais de la présidence de la République à Abidjan-plateau.
Selon ce ministre, le produit virucide diffusé dans la fine brume, pour le désinfecter endommage ses chaussures. Ce qui ne lui plaît guère. Car obligé par la suite d’aller les faire réparer à Paris, en France.
Déjà qu’il y a une polémique sur le fait que nos ministres vont se soigner et scolariser leurs enfants en France, la plupart des personnes présentes, ont été choquées par de tels propos et s’étonnent que c’est désormais les chaussures qu’un ministre répare en France.
Un autre ministre, sur le même lieu, se serait plein du fait que certains de ses collègues s’arrêtent juste devant le palais au téléphone pendant que d’autres attendent de descendre de leur véhicule et entrer dans la salle.
Fulbert Yao