La décision est tombée. La sanction est lourde. Alain Gouaméné a été suspendu deux ans de toute activité liée au football.
La décision lui a été signifiée vendredi par la commission permanente d’éthique et fair-play présidée par Mme Gauze Attia Anna. Ce n’est pas tout. Les héros de 92 a aussi été condamné à payer une amende de deux millions de FCFA.
La commission a jugé les propos proférés contre le premier vice président de la fédération Sory Diabaté, injurieux, diffamatoires et outrageux. La commission indique également que les coups portés au dirigeant fédéral constituent une grave atteinte à l’intégrité, à l’éthique morale et à l’image du football.
C’est fort de tout cela que la commission a rendu son verdict. Le président de l’union des anciens footballeurs va donc rester loin des activités liées au football deux ans durant. Conseiller du président de l’AFAD et membre de l’association des footballeurs ivoiriens (afi) , le héros de 92 va devoir mettre en berne ses activités à moins que la décision change suite à un recours.
Car il dispose d’un délai de trois jours pour saisir la commission de recours. En attendant la rédaction du concerné que nous avons tenté en vain de joindre, on retient qu’Alain Gouaméné a été sanctionné après la vive altercation qu’il a eue avec le président story Diabaté. Altercation qui a eu lieu au Sofitel Hôtel Ivoire, en marge de l’émission de rfi, radio foot internationa.
Moise Nguessan