Dr Laurence Kamara Epse Allatin, la candidate du Groupe Solidarité Egalité (GSE) reste préoccupée par les erreurs découvertes dans les données de certains mutualistes et qui ne sont toujours pas traitées.
Elle l’a signifié à la presse ce samedi, en marge, d’une cérémonie de soutien des Médecins, des infirmier(e)s, des techniciens, des Sages-femmes et Maïeuticiens, des Auxiliaires et Aides-Soignantes à sa candidature, à l’Amphithéâtre de l’INFAS de Treichville.
En effet, selon la candidate du GSE, des mutualistes « ont du mal à trouver les moyens de corriger les erreurs, parce que le comité ad’hoc n’est pas vraiment installé dans les sous-préfectures et dans les préfectures, comme ils l’ont annoncé».
Dr Laurence Kamara espère vivement qu’une solution sera trouvée et que le comité sera vraiment impartial.
Face aux organisations médicales, qui ont décidé de lui porter ouvertement leur soutien, , Laurence Kamara a présenté les six axes de son programme à savoir : la promotion des valeurs mutualistes ; l’amélioration de l’accessibilité aux prestations ; la dynamisation de l’accès à l’information ; l’accroissement des ressources de la Mugefci et le renforcement des capacités socioéconomiques des mutualistes ; la création des structures ciblées à caractère socio-sanitaire et optimiser la prévention et enfin la poursuite du processus de certification de la démarche qualité.
Elle a invité les agents de la santé à s’approprier cette campagne, à la soutenir dans cette aventure, « qui est certes difficile, mais pas impossible».
« On entend des dénigrements. Mais nous restons droits dans nos bottes parce que nous savons qu’il y a des personnes derrières, sur lesquelles on peut s’appuyer.», a soutenu Dr Kamara.
Pour rappel, l’élection du président aura lieu le 11 décembre 2021. Les listes de candidatures et les dossiers sont reçus du 28 octobre 2021 au 11 Novembre 2021 de 8h00 à 16h00.
Fulbert YAO