A l’issue d’une assemblée générale tenue ce samedi à l’Institut national de la santé publique à Adjamé, la faîtière syndicale (coordi-sante/Sycamsi) a décidé de suspendre jusqu’au 1er décembre son mouvement de grève entamé mercredi dernier.
« Nous avons résolu de suspendre le mot d’ordre de grève en cours maintenant jusqu’au 1er décembre 2021 sur la base des accords que nous avons obtenu avec le ministre de la santé. Lequel accord a été confirmé et validé par le Premier ministre vendredi à son Audience », a déclaré le porte-parole de coordisanté Boko Kouaho, à la presse, à l’issue de l’Assemblée générale.
« Le travail reprend dès demain dimanche 21 novembre 2021 sur l’ensemble du territoire, dans tous les établissements sanitaires publics comme d’habitude. Nous faisons confiance au Chef du gouvernement pour que le mercredi 1er décembre, les engagements pris soient honorés. En contrario, A partir du 2 décembre, si rien est fait, nous reprenons l’exécution du mot d’ordre de grève qui aura été suspendu », a poursuivi le syndicaliste.
Notons que cette grève faisait suite à des réformes engagées par le secteur depuis bientôt deux ans, qui sont restées sans application par le gouvernement à travers un décret.
Fulbert Yao