C’est un véritable acte de reconnaissance. Les jeunes de la commune d’Anyama réunis samedi 08 décembre à la salle des fêtes de la mairie d’Anyama ont décidé de rendre un vibrant hommage au Premier ministre, ministre du Budget et du portefeuille de l’Etat, Amadou Gon Coulibaly et son épouse Madame Fatim Bamba Coulibaly.
En cause, depuis près de 4 ans, celle qu’ils appellent affectueusement « leur maman » a contribué à l’amélioration des conditions de vies des populations. Elle a également oeuvré particulièrement à la réalisation de centre de santé, à la scolarisation de plusieurs centaines d’enfants. C’est donc pour honorer le chef du gouvernement que le mouvement de soutien « Engagement de la Jeunesse pour l’Emergence de la Côte d’Ivoire (EJECI) » a procédé ce jour au lancement officielle de ses activités.
Selon Habib Touré, le président de l’EJECI, l’objectif du mouvement est de mettre en lumière les actions de développement entreprises par le président de la République Alassane Ouattara et son chef de gouvernement, le premier ministre Amadou Gon Coulibaly. Aussi, cette association, a-t-il ajouté, se veut une plateforme de promotion et de vulgarisations des acquis du RHDP. «L’Ejeci se veut un mouvement de soutien aux idéaux du RHDP. Il adhère pleinement à l’appel lancé par le président de la république, son Excellence Alassane Ouattara. », a-t-il précisé à l’endroit des sympathisants sortis nombreux pour l’occasion. Par ailleurs, relativement au congrès constitutif du RHDP, le 26 janvier 2019, il a indiqué que l’EJECI reste très mobilisé.
J.E.K