A la faveur de la fête de la nativité, le Ministre de la jeunesse Mamadou Touré par ailleurs fils de Daloa a offert le jeudi 23 décembre 2021, un Noël de rêve à plus de 1000 enfants dont l’âge varie entre 0 et 12 ans issus des différentes communautés, villages, religions de Daloa.
Pour cette cinquième édition marquée par la présence de plusieurs cadres de la région dont pour la circonstance le ministre Mamadou Touré qui était représenté par Mohamed Coulibaly député Daloa Commune et Sous préfecture.
Il a rappelé que cette initiative du Ministre de la jeunesse vise à offrir la gaité et le sourire aux enfants de la cité des antilopes. Le parlementaire a par ailleurs qualifié le donateur d’homme de “cœur”, parce qu’il apporte du baume au cœur des enfants qui n’ont pas l’habitude d’avoir de cadeaux à la Noel mais surtout faire découvrir cette fête à ceux qui ne la connaissaient pas « Ce moment de retrouvailles est célébré pour donner de la joie et le sourire aux tout-petits en leur offrant à chacun un cadeau reçu des mains du père Noel. Ces enfants vont bénéficier de cette joie de la Noel au nom du Ministre Mamadou Touré. Si papa Mamadou tient à vous offrir ces cadeaux c’est parce qu’il tient à ce que vous travaillez bien. Nous sommes donc venus apporter un peu de joie aux familles, à travers leurs enfants », a-t-il indiqué avant de donner des conseils aux bénéficiaires.
«Chers enfants si vous êtes ici ce matin c’est grâce à vos parents donc respectez vos parents et travaillez surtout bien à l’école » a-t-il exhorté.
Même trompette embouchée par le sous préfet central qui représentait le préfet de région. « Ce geste du ministre Mamadou Touré est un engagement pour vous de pouvoir bien travailler à l’école. Et surtout respectez les calendriers scolaires en tournant dos aux congés anticipés. Ne faites pas comme certains de vos grands frères qui veulent aller plutôt que prévu en congé de noël ».
Visiblement heureux, Sangaré Oumar au nom de ses pairs a traduit leur reconnaissance au Ministre. il a témoigné toute leur gratitude au Ministre pour ce geste de haute portée sociale et prié Dieu t’accorder longue vie à leur papa Bonheur.
Ces « boud’chou » ont eu droit à des jeux d’attraction et à des prestations d’artistes pour esquisser des pas de danse.
Narcisse Touei Bi Correspondant Régional