Le vice-imam de la mosquée du CHU de Cocody, Diallo Oumar, procure la joie aux enfants à chaque Mahoulid ou célébration de la naissance du prophète Mohammed. La 11ème édition de la remise de dons aux pensionnaires du service de pédiatrie du CHU, dénommée « le navire de la miséricorde prophétique », s’est déroulée ce mardi 20 novembre 2018.
« Nous disons merci à Dieu de nous avoir permis de réaliser cette 11ème édition à l’honneur du Prophète (paix et bénédiction divine sur lui). Les enfants sont le symbole de l’amour. C’est juste un peu d’amour et de joie partagés. Lorsque l’amour précède une chose, celle-ci est toujours grandiose », a affirmé le patron de la fondation « Pour le bien-être matrimonial ».
Les kits offerts aux enfants contenaient des couches et habits, du talc, de l’eau de Cologne, du savon, de l’eau de javel le tout estimé à plus de 500.000 Fcfa. Au cours de la remise de don, le guide religieux a découvert le cas d’enfant de trois mois né sans globe oculaire, a été abandonné par ses parents.
Il a été confronté à la situation d’un autre enfant de douze ans, diabétique, hospitalisé et dont les parents très démunis n’arrivent pas à faire face aux charges médicales. D’où ce SOS à l’endroit des autorités. « Nous lançons un appel à la générosité de Mme le ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant que nous savons de grand cœur lorsqu’il s’agit des enfants », a plaidé l’Imam Diallo Oumar.
Nomel Essis