Invités ce samedi 22 décembre à la convention de la confrérie islamique Ahmadiyya qui se tenait sur le site de la « Madhi Abad » sis à Youpougon-Gesco, les autorités administratives et coutumières de Zouan-hounien ont mis à profit cette occasion pour lancer un appel à la nation et aux membres de la confrérie.
En effet, face à l’incompréhensible escalade de la violence ces derniers jours dans cette localité et aux troubles ayant causé des dégâts matériels importants, les premiers responsables locaux de la ville ont demandé le soutien et les prières de la confrérie pour un retour définitif de la paix.
« Ce qui nous a manqué c’est la crainte de Dieu, (…), tout ce que je vous demande c’est de faire des prières pour toute la Côte d’Ivoire », a indiqué le sous-préfet de Zouan-hounien, Ango Aristide.
Poursuivant, il ajoutera, que les responsables de cette situation vécue dans l’ouest sont des personnes qui n’ont pas la crainte de Dieu. Bien avant cette intervention du sous-préfet, les chef de canton et de la communauté Dan du district d’Abidjan se sont succédés au micro pour rappeler les circonstances ayant conduit à cette situation malheureuse.
Ils ont ensuite abondé dans le même sens que le représentant de l’Etat. Quant à Abdul Pasha, le guide de cette mission islamique en Côte d’Ivoire, il a promis que cet appel sera une préoccupation majeure pour la confrérie. Faut-il, le rappeler, cet appel se justifie par le fait que les disciples de l’iman Mahdi ont déjà posé et continuent de poser des actions de développement en faveur de cette localité.
Ce sont entre autres : une mosquée en construction, une école en construction, un terrain acheté et bientôt mis en valeur et plusieurs actions de portées sociales et humanitaires. Par ailleurs, plusieurs activités notamment une cérémonie de don de sang, des conférences, des visites de stands d expositions étaient au menu de cette 34è convention.
Adama Coulibaly (Stagiaire)