Après quelques semaines de pause, le dialogue politique entre gouvernement, les partis politiques et la société civile reprend ce jeudi.
La rencontre se tiendra dans les locaux de la Primature.
Tous les partis engagés au dialogue ont tous été invités et aucun n’a informé le gouvernement d’une éventuelle absence, a assuré mercredi, au terme du conseil des ministres, le porte parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, par ailleurs ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie.
« Nous tenons à saluer la participation de chaque parti politique quant à la fourniture des termes de références (TDR), tels que demandés par le ministère de l’Intérieur, afin de permettre que ce dialogue soit mieux structuré en prenant en compte leurs préoccupations », a-t-il dit.
Le porte-parole du gouvernement a soutenu que le dialogue politique, une particularité ivoirienne qui permet de créer un cadre de concertation entre l’opposition et le gouvernement, a été librement décidé par le Chef de l’Etat Alassane Ouattara.
« Ce dialogue permet de renforcer la cohésion sociale. Pour nous, cela est une opportunité à saisir car, ailleurs dans des démocraties, le pouvoir gouverne et l’opposition s’oppose », a affirmé Amadou Coulibaly.
Ce cadre de concertation se tient sous la conduite du Premier Ministre Patrick Achi.
Fulbert Yao