Le chef de l’Etat Burkinabé, Roch Marc Kaboré a invité lundi, sur son compte twitter, «ceux qui ont pris les armes à les déposer dans l’intérêt Supérieur de la Nation. »
« Notre Nation vit des moments difficiles. Nous devons en ce moment précis sauvegarder nos acquis démocratiques. J’invite ceux qui ont pris les armes à les déposer dans l’intérêt Supérieur de la Nation. C’est par le dialogue et l’écoute que nous devons régler nos contradictions. RK », a écrit le Chef de l’Etat.
Avant lui, dans un communiqué, la cedeao a condamné la situation dans le pays. elle a demandé en outre, aux militaires «de retourner dans les casernes, de maintenir une posture républicaine et de privilégier le dialogue avec les autorités ».
Rappelons que c’est très tôt dans la matinée de dimanche, en effet, que des tirs à l’arme lourde ont été entendus au Camp Sangoulé Lamizana et Baba Sy à Ouagadougou.
Le 8 janvier dernier, une dizaine de militaires et des civils avaient été arrêtés pour des suspicions de coup d’Etat au Burkina Faso.
Fulbert Yao