Recevant les guides religieux et chefs traditionnels dans le cadre de la traditionnelle cérémonie de présentation des vœux le lundi 7 janvier 2019, le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara, a rassuré les Ivoiriens que les élections générales de 2020 se passeront très bien.
« J’entends beaucoup d’inquiétudes au sujet des élections de 2020. Pour ma part, je suis confiant et je peux vous dire que les élections de 2020 se passeront très bien. Je vous en donne l’assurance. Je fais confiance aux Ivoiriens et à nos Institutions. Les élections de 2020 se passeront très bien. Arrêtons de nous faire peur et de dire qu’il y aura des problèmes en 2020 ! », a déclaré le président Alassane Ouattara, devant les guides religieux.
Il a ajouté qu’il tient à la stabilité et à la paix dans le pays. « Vous pouvez me faire confiance. Nul ne sera en mesure de troubler cette paix tant que je serai à la tête de la Côte d’Ivoire », a soutenu le chef de l’Etat.
Alassane Ouattara a sollicité également le concours des guides religieux et chefs traditionnels pour le renforcement de la cohésion sociale, la réconciliation nationale et la paix.
« Je compte sur vous pour continuer de répandre ce message de nécessité de paix, de considération et de respect de l’autre. Je compte sur les Chefs traditionnels qui sont le premier maillon de la médiation pour aider nos populations, dans le milieu rural et dans nos villages, à s’accrocher à la paix. Ne perdons pas cette paix que nous avons pu acquérir depuis sept ans, sans interruption ! Si j’ai pris la loi d’amnistie, c’est parce que j’ai considéré qu’elle contribuerait largement à la cohésion nationale, à la paix et à la stabilité de notre pays », a-t-il conclu.
Fulbert YAO