Le village de Yaakro-Koffi-Kouassikro, situé à 1 km de la commune de Tiébissou n’oubliera de sitôt ce fait divers.
Leur cimetière situé en bordure de l’autoroute a reçu vendredi nuit, la visite inopinée d’un minicar avec ses 32 passagers.
Fort heureusement, il y a plus de peur que de mal. Aucune victime n’a été constatée. Cependant, les roues avant et les cardans du véhicule sont complètement endommagés par l’intensité du choc.
Interrogé sur les circonstances de cet accident, l’apprenti du Minicar qui se prénommerait Mouhamed a expliqué que « L’accident a eu lieu dans la nuit du vendredi 05 février à 23h précises.
Cela est dû à la crevaison d’un pneu avant. Assis à coté du chauffeur, l’un des passagers pris de peur était paniqué. Il a commencé à lutter le volant avec le conducteur. C’est dans cette lutte entre les deux que le car a finalement échoué dans le cimetière en cassant plusieurs tombes», nous dit l’apprenti confirmant qu’il n’y a pas eu de victime.
Quant à la Police, elle a fait le constat avant de procéder à l’enlèvement du véhicule en présence des représentants des chefs dudit village.
Pour eux, a-t-on appris, cet accident est certes un accident mais il est considéré comme un acte de profanation involontaire.
Alors les responsables devraient réparer les tombes détruites et s’acquitter d’un bœuf en guise de sacrifice pour implorer la clémence des ancêtres défunts.
Concernant les passagers, ils ont pu poursuivre leur voyage avec un autre car venu spécialement à leur secours.
Notons qu’ils avaient quitté Korhogo dans le but de rejoindre Yamoussoukro, la capitale politique.
KM Correspondant