Les nommés Diomandé Oumar et Dosso Inza tous deux agents pénitenciers en service à la maison d’arrêt et de correction de Bouaflé viennent d’être condamnés à 5 ans d’emprisonnement ferme.
Selon une source proche de l’administration pénitentiaire de la place, ces deux agents qui font partie de l’effectif de ceux qui ont en charge la surveillance de cet établissement carcéral s’adonnaient à des transactions illicites de stupéfiants ; notamment la drogue en complicité avec trois détenus bénéficiaires de corvée.
Le pot aux roses découvert suite à une investigation et perquisition menée au sein de la prison sur ordre du régisseur à en croire toujours aux propos de notre informateur s’est soldée récemment de façon fructueuse avec la découverte d’une quantité importante de cannabis et substances psychotropes en possession des détenus en question.
Pris en flagrant délit, les trois individus qui purgeaient déjà leur peine pour des actes et délits repréhensibles antérieurement commis ont cité les deux agents pénitenciers à savoir Diomandé Oumar et Dosso Inza puisque c’est d’eux qu’il s’agit dans ce commerce illicite de drogue à l’intérieur de la prison civile.
Interpellés par la gendarmerie, après l’audition qui a suivi sur ordre du procureur les cinq dealers ont été placés sous mandat de dépôt.
Comparus à la barre de l’audience correctionnelle du tribunal de première instance de Bouaflé, les deux gardes et leurs complices ont été condamnés à cinq ans d’emprisonnement ferme avec mise sous scellé des stupéfiants trouvés en leur possession. La Côte d’Ivoire étant un pays de droit, ces deux gardes apprendront au cours de leur période de détention que nul n’est au-dessus de la loi.
VAME DOUMBIA
Correspondant régional