Après dix jours de détention à la police judiciaire pour kidnapping supposé d’une jeune élève du nom de Tiliana Aka, Ousmane Diallo (Africa Sports) a été libéré, ce vendredi après-midi.
C’est un joueur soulagé et heureux de pouvoir rejouer qui s’est présenté dans les locaux de l’AFI, après avoir réçu par un ses dirigeant dans un bureau voisin.
« Je ne connaissais même pas la fille en question », a-t-il assuré. « La police qui cherchait un footballeur noir et grand, suspecté dans la disparition de la jeune fille en question, a gardé Ousmane Diallo et son camarade (joueur d’Angré Fc) pour nécessité d’enquête, ajoute Serge Dogba, vice-président chargé de la Communication et du marketing de l’Africa. Car mademoiselle Aka, habituée des fugues, dit-on, s’est retrouvée dans le même immeuble qu’eux, dans la commune d’Abobo.
Ousmane Diallo et son ami n’y étaient donc pour rien, a fini par conclure l’enquête judiciaire.
L’AFI se réjouit de ce dénouement heureux, qui permet au milieu de terrain et son collègue de retrouver ses coéquipiers pour les entraînements. Il salue, en outre, la mobilisation des dirigeants et le soutien de tous les joueurs pour la libération de Ousmane Diallo.
Source : AFI (Association des Footballeurs Ivoiriens)
NB : le Titre est de la rédaction