L’Asec est conscient que rien n’est perdu. Les Mimos se sont remis de leur gueule de bois. Le groupe s’est préparé à fond pour récupérer le tir samedi face à Lobi stars au stade Félix Houphouët Boigny, pour la 2e journée des phases de poules de la ligue des champions caf.
Pour le coach Amani Yao, les joueurs sont dans cet état d’esprit : oublier la déculottée et aller de plus belle. «Nous avons évacué cette lourde défaite face au WAC, j’ai remobilisé ma troupe pour ce second match qui est très important pour nous. Il faut forcement prendre les trois points pour repartir de plus belle. On a essayé de travailler pour gommer nos lacunes. Je pense qu’on sera très performant», a promis Amani Yao dans un entretien accordé à super-sport.ci.
Le coach de l’Asec est plus qu’optimiste pour la prochaine sortie de son équipe. L’ancien joueur de l’Asec Mimosas n’envisage pas un autre scénario si ce n’est une victoire samedi au stade Félix Houphouët Boigny. Et pour lui, il n y aura pas d’autre recette si ce n’est d’être efficace aussi devant que derrière.
«Le football est un atout. On essayera de bien attaquer et de bien défendre. Nous devons être efficaces dans les deux zones de vérité. C’est-à-dire être bon offensivement et défensivement. Nous devons surtout marquer un but de plus que l’adversaire pour gagner ce match. Après la défaite du Maroc, il faut qu’on ait l’envie de se racheter. Cette année, on doit se montrer un peu plus ambitieux que l’année dernière », ajoute le patron du banc de l’Asec Mimosas.
L’Asec Mimosas est donc gonflé à bloc. Les garçons de sol béni vont mettre tout en œuvre pour redonner le sourire aux actionnaires qui viendront nombreux au felicia. Les supporters en ont besoin.
Moïse N’guessan